Rechercher
Publié le 16/09/2014
La célèbre mine de diamants de Cullinan connu pour ses incroyables spécimens de qualité ont permis depuis des décénnies d'approvisionnè les plus grandes joaillerie de la planéte. Connu le plus généralement pour sa joaillerie dédié à la royauté dont le Cullinan II trouvé sur la mine « Premier « en 1905 pour un poids de 3106 carats toujours invaincu et restant le plus gros diamant du monde à ce jour découvert, en est l'illustration , sertis sur la couronne royale d'Elisabeth II.
Aujourd'hui petra Diamonds ce glorifie de pouvoir encore une fois satisfaire le monde de l'exceptionnel dans un communiqué, annonçant l'extraction d'une pierre de 232,08 carats de couleur D transparent, sans pureté pur à la loupe que la firme qualifie dèjà d'exceptionnellement rare.
Prudente l'entreprise ne filtre pour le moment aucune indication sur un éventuel prix qu'elle pourrait demander lors de cette vente qui devrait être annoncée vers la fin de l'année 2014. Mais ne soyons pas dupe, nous pouvons estimer que ce joli caillou fera l'objet de convoitise pour flirter les quelques 20 M de $ soit près de 15 millions d'euros.
Encore une fois l'exploitation affiche grandement ses promesses de pierres exceptionnelles qui parfois sortent du lot après plusieurs décénnies.
Ce que l'on sait moins est que la Mine Cullinan est aussi renommée pour l'extraction de ses diamants de couleurs bleus et roses. Le mois de Juin à d'ailleurs permis de mettre à jour une pierre de 122,50 carats et au début de l'année une gemme de grande qualité de quelques 29,60 carats qui pour ce dernier à été vendu dés le mois de Février pour la somme de 25,6 M de $.
La mine de Cullinan en Afrique du Sud aura permis d'extraire depuis son ouverture près de 800 pierres de plus de 100 carats et quelques 130 pierres de plus de 200 carats, ce qui en fait le gisement le plus exceptionnel.
Pas de promotion actuellement
» Aucun nouveau produit à l'heure actuelle
COMMENTAIRES